MENU
Accueil
FIFA20 : un grand tournoi avec 20 joueurs de Liga retransmis sur Twitch
Écouter le direct
Marco Asension - FC Bayern vs Real Madrid 2019 (Icon Sportswire)
Marco Asension - FC Bayern vs Real Madrid 2019 (Icon Sportswire) ©Getty

FIFA20 : un grand tournoi avec 20 joueurs de Liga retransmis sur Twitch

Les initiatives se multiplient pour occuper les joueurs de foot, et nous permettre d'avoir du sport à regarder.

Après l'Italie qui organise actuellement un grand tournoi sur FIFA20 entre stars italiennes du football (de chez elles), c'est désormais l'Espagne qui lance un grand tournoi. À l'initiative du streamer Ibai Llanos, chacun des 20 clubs du championnat espagnol va désigner un joueur pour le représenter dans un grand tournoi sur FIFA20. Un simple tweet du streamer a suffi a lancé les hostilités.

Il en dit un peu plus sur les modalités d'organisation. "Moins de 24 heures se sont écoulées depuis que j'ai mis le tweet et nous avons déjà les 20 équipes de première division confirmées. Jeudi aura lieu le tirage au sort, vendredi, samedi et dimanche le tournoi. Ruben Martin, Miguel Ángel Roman (de véritables journalistes, ndlr), Daimiel et Lama viendront commenter."

On connaît également désormais le nom des joueurs qui représenteront leur équipe. Marco Asensio représentera le Real Madrid ( après avoir battu Carvajal et Courtois qui étaient aussi candidats). Sergio Reguilon pour le FC Séville et Borja Iglésias pour le Bétis Séville (les deux se sont déjà rencontrés dimanche dernier dans un derby virtuel de Séville, également organisé par Llanos, qui avait rassemblé 60 000 spectateurs sur Twitch). Sergi Roberto représentera le Barça, Januzaj pour la Real Sociedad... Joao Felix et Alvaro Morata doivent encore se départager pour représenter l'Atlético Madrid.

Un tournoi qui se déroule jusqu'à dimanche et diffusé sur Twitch avec un appel aux dons pour la lutte contre le coronavirus.

À quand en France maintenant ?