MENU
Accueil
FC Barcelone : le contrat démentiel de Messi à 555 millions d'euros secoue le monde du foot
Écouter le direct
Lionel Mess - match de Supercoupe d'Espagne : FC Barcelone contre le Rayo Vallecano (Irina R. Hipolito)
Lionel Mess - match de Supercoupe d'Espagne : FC Barcelone contre le Rayo Vallecano (Irina R. Hipolito) ©Getty

FC Barcelone : le contrat démentiel de Messi à 555 millions d'euros secoue le monde du foot

Meilleur joueur de l'histoire du FC Barcelone, Lionel Messi a vu son contrat signé en 2017 fuiter dans les journaux espagnols.

Depuis la fuite du contrat très juteux (qui peut paraître indécent en période crise) de Messi dans le journal espagnol El Mundo samedi soir (30 janvier), les yeux ne sont tournés que sur le génie argentin : supporters, réseaux...

Le plus gros contrat de l'histoire

Sans filtre El Mundo, titre carrément : "Le contrat pharaonique de Leo Messi qui ruine le FC Barcelone" et envoie donc un tacle direct au numéro 10 du Barça qui aurait selon le journal participé à l'endettement colossal du club catalan (plus d'un milliard de dollars). Son dernier contrat signé en 2017 lui rapporterait 555 237 619 euros jusqu'à à fin juin 2021. 

Voici les détails : 

Les yeux braqués sur Messi

Evidemment, cette fuite a beaucoup fait réagir dans les émissions de foot, sur les réseaux... et clairement il y a un peu deux camps : ceux qui le soutiennent, car même si c'est une somme astronomique, Léo Messi a tellement apporté au club catalan que le retour sur investissement est plutôt bon (il rapporterait 300 millions par an au club), surtout quand on voit les transferts de Griezmann, Coutinho... (plusieurs centaines de millions d'euros) qui n'arrivent pas à la cheville de Messi au Barça. Alors que d'autres ne comprennent pas comment le club a pu dépenser autant, même pour son joueur star... Ce qui confirme un peu plus la gestion catastrophique de Bartomeu pendant sa présidence au Barça. 

Un contrat jugé trop élevé par certains

Forcément perturbé par cette affaire, le joueur argentin a décidé de porter plainte contre les personnes qui ont sorti son contrat et attendant il a répondu de la meilleure des manières sur le terrain avec un superbe coup franc contre Bilbao en plein lucarne, ce dimanche soir.