MENU
Accueil
Équipe de France : Nike dévoile les nouveaux maillots avec Mbappé
Écouter le direct
Kylian Mbappé - shooting maillot EDF (Nike)
Kylian Mbappé - shooting maillot EDF (Nike)

Équipe de France : Nike dévoile les nouveaux maillots avec Mbappé

Les nouveaux maillots de l'Équipe de France viennent d'être officiellement dévoilés.

Qui dit nouvelle compétition internationale, dit nouveau maillot. L'Euro 2020 ayant été repoussé d'un an suite à la crise sanitaire mondiale, l'équipementier de l'Équipe de France, Nike, a pris un peu plus de temps que prévu pour nous dévoiler ces nouveaux maillots. 

Mais c'est bon l'attente est terminée, les nouvelles tenues que les bleus porteront sont là ! La marque au swoosh nous propose donc un maillot domicile bien évidemment bleu avec une bande rouge au niveau du torse, rappelant le maillot emblématique de 84 (pour les plus anciens) et celui de la Coupe du monde 98. Un clin d'oeil très apprécié par Kylian Mbappé :

"Je pense qu'il y a deux ans, nous avons uni le pays, tout comme en 1998. Maintenant, nous allons porter une bande rouge sur notre maillot, comme ils l'ont fait. C'était une grande équipe, qui a créé un héritage. Il est temps pour nous de continuer à nous efforcer d’être les meilleurs et de créer le nôtre."

On constate également un motif de type marinière : des bandes bleues claires s'étendent horizontalement sur un fond bleu plus foncé. Concernant la maillot extérieur, pas de réelle surprise, Nike propose un haut blanc orné de bandes latérales tricolore, aux couleurs du drapeau français. 

Nous retrouverons ces maillots sur les épaules des joueurs français les 5 et 8 septembre prochains, jours de match pour le groupe de Didier Deschamps.