MENU
Accueil
Déclaré mort en 2016, un ancien joueur de Schalke 04 retrouvé vivant
Écouter le direct
Hiannick Kamba chez les juniors de Schalke en 2004. Christof Koepse
Hiannick Kamba chez les juniors de Schalke en 2004. Christof Koepse ©Getty

Déclaré mort en 2016, un ancien joueur de Schalke 04 retrouvé vivant

Déclaré mort après un accident de la route en 2016, Hiannick Kamba, ancien joueur de Schalke 04 était en fait bien vivant.

C'est une histoire incroyable révélée par le quotidien allemand Bild. Hiannick Kamba, ancien joueur de Schalke 04 en Bundesliga, avait été déclaré mort en 2016 suite à un accident de voiture dans son pays natal, le Congo. La triste nouvelle avait évidemment suscité une vive émotion en Allemagne. L'ancien arrière droit, notamment coéquipier de Manuel Neuer en équipe de jeunes, est en fait bien vivant. Il est même technicien chimiste dans la Rhur chez un fournisseur d'énergie.

Selon le journal allemand, c'est son ex-femme qui serait à l'origine de tout ça pour toucher l'assurance-vie de l'ex joueur. Kamba, désormais témoin dans cette affaire nébuleuse, s'était présenté en 2018 à l'ambassade d'Allemagne au Congo en déclarant qu'il avait été "abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016 et laissé sans documents, argent et téléphone portable". Son ex-femme assure de son côté n'avoir découvert l'existence de l'assurance-vie de son mari qu'à la mort de celui-ci.

Bientôt sur Netflix ?