MENU
Accueil
Covid-19 : trois joueurs de l’AS Saint-Etienne contrôlés positifs
Écouter le direct
Supporters de l'ASSE dans le stade Geoffroy Guichard - 8 mars 2020 (Photo : Jean-Philippe Ksiazek)
Supporters de l'ASSE dans le stade Geoffroy Guichard - 8 mars 2020 (Photo : Jean-Philippe Ksiazek) ©AFP

Covid-19 : trois joueurs de l’AS Saint-Etienne contrôlés positifs

Quelques jours seulement après la reprise de l'entraînement, le staff de l'AS Saint-Étienne a eu la mauvaise surprise de découvrir 5 cas de Covid-19 au sein du club. 54 personnes avaient été testées.

Les entrainements ont repris cette semaine à l'ASSE. Les 33 joueurs et les 21 membres de l'encadrement ont été testés pour garantir une reprise dans les meilleures conditions sanitaires. 5 tests sont revenus positifs.

Parmi les 5 individus testés positifs au Covid-19, trois sont des joueurs. Les deux autres font partie du staff. D'après ces tests, tous les 5 auraient contracté le virus "pendant la période de confinement alors qu’elles n’étaient pas en contact les unes avec les autres" révèle le communiqué publié par l'AS Saint-Étienne ce jeudi 18 juin. Les 38 "salariés des services administratifs" ont eux aussi été testés par la suite.

Le club affirme que toutes les personnes contaminées "sont désormais isolées à leur domicile et font l’objet d’un accompagnement par le staff médical, en relation avec le CHU de Saint-Etienne." D'autres examens devront être réalisés par la suite.

Les entrainements se poursuivent à l'AS Saint-Étienne tout en maintenant les gestes barrières. Les joueurs se préparent pour la finale de la Coupe de France lors de laquelle l'ASSE affrontera le PSG qui devrait avoir lieu le 24 juillet. De plus, il faut pouvoir appréhender la saison prochaine de Ligue 1 dans les meilleures conditions physiques après ces quelques mois sans entrainements ni matchs.