MENU
Accueil
Coupe de France et Coupe de la Ligue : les dates des finales enfin fixées
Écouter le direct
Inaufuration du Stade de France - janvier 1998 (Pool BASSIGNAC/GAILLARDE)
Inaufuration du Stade de France - janvier 1998 (Pool BASSIGNAC/GAILLARDE) ©Getty

Coupe de France et Coupe de la Ligue : les dates des finales enfin fixées

Les dates des finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue sont tombées.

Dans le flou depuis l'interruption du championnat et de toutes compétitions sportives en raison de l'épidémie de coronavirus, on en sait désormais plus sur la manière dont vont se dérouler les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue.

En effet, Noël Le Graët, le président de la FFF vient de confirmer la tenue de ces matchs. Le PSG et l'AS Saint-Etienne disputeront donc la finale de la Coupe de France le 24 juillet prochain et ça sera ensuite au tour de l'Olympique Lyonnais d'affronter le club de la capitale, le 31 juillet, à l'occasion de la finale de la Coupe de Ligue.

Ces 2 matchs auront lieu au Stade de France, devant 5000 supporters. Noël Le Graët espère pouvoir augmenter la capacité d'accueil et remplir 30% des tribunes : "Cinq mille personnes au Stade de France, c'est vrai que c'est un peu court. J'aimerais bien qu'on puisse monter à 30 %, mais je n'en ferai pas une crise si on ne l'obtient pas" rapporte-t-il à l'Equipe. 

Ce à quoi Roxana Maracineanu, la ministre des Sports a répondu : "Nous avons entendu la demande de M. Le Graët. On a envie que le sport reprenne de façon populaire dans les stades. On s'en tient pour le moment à la jauge de 5 000 personnes car ça ne concerne pas que le sport mais aussi les grands rassemblements culturels dans l'espace public. Il y a une clause de revoyure le 11 juillet donc on verra en fonction de la courbe épidémique en France "

Avec la fin des championnats étrangers, les phases finales de la Ligue des Champions et ces 2 finales de coupes, l'été s'annonce finalement fort en foot.