MENU
Accueil
Coronavirus : la FIFA envisage de sanctionner les crachats
Écouter le direct
Michel D'Hooghe au 65ème Congrès de la FIFA. Matthias Hangst
Michel D'Hooghe au 65ème Congrès de la FIFA. Matthias Hangst ©Getty

Coronavirus : la FIFA envisage de sanctionner les crachats

Suite à la crise du coronavirus, la FIFA envisage d'ajouter une règle et de sanctionner un crachat sur un terrain d'un carton jaune.

Décidément, cette crise du coronavirus risque de changer le visage du football. Après l'arrêt des championnats, c'est une nouvelle règle qui pourrait arriver : celle de l'interdiction du crachat. Michel d'Hooghe, patron du comité médical de la FIFA, a confié au Telegraph que l'instance dirigeante du foot mondial y réfléchissait sérieusement.

"C'est une pratique courante dans le football et ce n'est pas très hygiénique__. Donc, quand nous recommencerons le football, je pense que nous devrions  éviter cela au maximum. La question est de savoir si cela sera possible. Les arbitres pourront peut-être donner un carton jaune__. C'est insalubre et c'est un bon moyen de propager le virus."

Un crachat est évidemment porteur potentiel de microbes et peut être un vecteur de contamination pour les joueurs. De là à le sanctionner d'un carton jaune ? C'est ce qui semble être envisagé. Pour Michel d'Hooghe, quoi qu'il arrive, aucun match ne devrait, de toutes façons, se tenir avant le mois de septembre.

Vivement la saison prochaine...