MENU
Accueil
Christophe Dugarry détruit Dimitri Payet suite à son refus de baisser son salaire
Écouter le direct
Christophe Dugarry - Canal Football Club - 2016 (Franck Fife) & Dimitri Payet - Lyon, conférence de presse - mai 2018 (UEFA)
Christophe Dugarry - Canal Football Club - 2016 (Franck Fife) & Dimitri Payet - Lyon, conférence de presse - mai 2018 (UEFA) ©Getty

Christophe Dugarry détruit Dimitri Payet suite à son refus de baisser son salaire

Dugarry réagit au refus de Dimitri Payet de réduire son salaire pour aider son club.

La crise du coronavirus a, on le sait, fortement impacté et fragilisé le monde du sport. A tel point que les compétitions sportives nationales et internationales en cours, et celles prévues cet été, ont été pour la quasi totalité, reportées ou annulées.

Qui dit arrêt prolongé de la compétition, dit pertes financières élevées. Plusieurs clubs ont effectivement été frappés de plein fouet par la crise sanitaire et se retrouvent donc dans une situation économique délicate. C'est le cas de l'Olympique de Marseille, qui, à l'heure de parler contrat et salaire avec certains de leurs joueurs, rencontre quelques différends avec ces derniers. 

Dimitri Payet a en effet refusé de réduire son salaire pour aider le club à se remettre financièrement de cette difficile saison 2019-2020. Il a affirmé au Journal de La Réunion avoir "des crédits important à honorer" et "des engagements à tenir"__. 

Des propos qui semblent ne pas être appréciés par tous. Christophe Dugarry a effectivement souhaité réagir aux propos du milieu de terrain marseillais, pour RMC Sport : "Sur le fond, sincèrement, chacun voit midi à sa porte. Que Dimitri Payet n'ait pas envie de baisser son salaire et que peut-être il ait le sentiment que son club cherche à gommer les conneries faites par le passé, je peux le comprendre. C'est son choix. Mais comment tu peux expliquer ton refus de baisser ton salaire, qui est acceptable, en expliquant que tu as des crédits à rembourser? Tu ne peux pas dire ça__. On se demande sur quelle planète ils vivent les mecs et comment tu peux être aussi détaché du monde dans lequel tu vis."

L'ancien joueur de l'Equipe de France et champion du monde 98 a également tenu à ajouter : "Tu te rends compte de ce que les gens qui viennent te voir jouer au stade vont penser de toi, ce qu'ils vont dire de ton caractère et de ta mentalité ? (...) C'est ahurissant de se regarder autant le nombril et d'en avoir autant rien à faire du monde qui t'entoure et des difficultés du quotidien". 

Dimitri Payet n'a, de son côté, pas encore réagi aux déclarations de Christophe Dugarry.