MENU
Accueil
CAN : l'entrée au stade pour la finale sera gratuite pour les supporters algériens
Écouter le direct
Les supporters algériens pourront assister gratuitement à la finale de la CAN, en Égypte. (Picture Alliance)
Les supporters algériens pourront assister gratuitement à la finale de la CAN, en Égypte. (Picture Alliance) ©Getty

CAN : l'entrée au stade pour la finale sera gratuite pour les supporters algériens

Excellente nouvelle pour les supporters algériens : ils pourront assister gratuitement à la finale Sénégal-Algérie au Caire (Égypte), vendredi prochain.

Sénégal-Algérie, c'est le match que deux peuples attendent avec impatience ! La finale de la Coupe d'Afrique des nations opposera vendredi prochain les Lions de la Terenga, qui courent toujours après un premier succès continental, face aux Fennecs et 29 ans après leur dernière victoire. Pour l'occasion, 28 avions civils et 6 avions militaires vont affréter les nombreux supporters algériens venus soutenir leur équipe nationale. Une décision prise par le gouvernement algérien lui-même, avec le Premier ministre Noureddine Bédoui et qui concernera près de 4800 supporters.

Mais ce n'est pas tout. Qui dit événement exceptionnel dit décision exceptionnelle. Selon l'APS (Algérie Presse Service), la Fédération algérienne de football s'est mise d'accord avec les autorités égyptiennes pour laisser la possibilité d'assister gratuitement au match pour ses supporters. Ces derniers devront présenter leur passeport aux abords du stade afin d'y accéder sans frais. 

La Fédération met les petits plats dans les grands et prend en charge tous les frais pour le plus grand plaisir de ses aficionados qui viendront nombreux au stade international du Caire. 

Une chose est sûre, les Algériens mettent tout en oeuvre pour ramener la coupe à la maison. Rendez-vous vendredi soir à 21h, en direct sur TMC et beIN sports, afin de voir qui de Sadio Mané ou de Riyad Mahrez soulèvera le trophée !