MENU
Accueil
Bleues : Amandine Henry allume la coach de l'équipe de France
Écouter le direct
Amandine Henry durant le quart de finale de la Coupe du Monde 2019 contre les USA. Naomi Baker.
Amandine Henry durant le quart de finale de la Coupe du Monde 2019 contre les USA. Naomi Baker. ©Getty

Bleues : Amandine Henry allume la coach de l'équipe de France

Invitée du Canal Football Club de Canal + dimanche soir, Amandine Henry en a profité pour régler ses comptes avec Corinne Diacre, la coach de l'équipe de France.

On le sait l’ambiance est tendue depuis plusieurs mois chez les Bleues. Les relations entre la sélectionneuse Corinne Diacre et ses joueuses sont loin d’être bonnes. Déjà pointée du doigt par des cadres comme Amel Majri, Wendie Renard ou Eugénie le Sommer, le management humain de Diacre ne plaît pas à tout le monde. Et il fallait bien que ça pète à un moment. C'est donc arrivé hier soir, Amandine Henry était l'invitée du Canal Football Club et elle n'a pas été tendre avec sa sélectionneuse Corinne Diacre. Non retenue pour les matchs des Bleues du mois d'octobre, Amandine Henry n'a pas aimé la façon dont ça lui a été annoncé.

La méthode a du mal à passer. Et ce sont, de façon plus générale, les méthodes apparemment plutôt autoritaires de Diacre qui font parler. Et alors que la Coupe du Monde 2019 en France devait être une fête, ça a plutôt ressemblé en interne à un cauchemar comme l'a raconté la capitaine des Bleues.

Le président de la FFF Noel le Graet qui a toujours soutenu Diacre était un peu moins catégorique hier soir puisqu’il a dit que ce n’était pas possible d’être en conflit avec les meilleures joueuses. Et la liste pour les prochains matchs des Bleues sera annoncée jeudi par Corinne Diacre.

Vivement l'Euro 2022 !