MENU
Accueil
Salah et Mané oubliés de la cérémonie The Best… Eto’o ne comprend pas et le fait savoir
Écouter le direct
Samuel Eto'o mécontent de l'absence de Mané et Salah
Samuel Eto'o mécontent de l'absence de Mané et Salah ©Getty

Salah et Mané oubliés de la cérémonie The Best… Eto’o ne comprend pas et le fait savoir

Quand il a quelque chose à dire, Samuel Eto'o ne se gêne jamais pour le faire.

Hier soir avait lieu la cérémonie des Best FIFA Football Awards 2019, la cérémonie officielle de la FIFA qui récompense les meilleurs joueurs, joueuses et entraîneurs du monde. Une cérémonie où Megan Rapinoe, championne du monde avec les États-Unis, a été sacrée meilleur joueuse de l'année et où le prix de meilleur joueur du monde a été décerné à ... Lionel Messi. 

Une récompense inattendue pour celui qui encore une fois a terminé meilleur buteur européen avec 51 buts mais qui n'a remporté cette année que le championnat espagnol, humilié en demi-finale de Ligue des Champions par Liverpool et sorti au même stade de la compétition avec l'Argentine en Copa America. Il a été préféré à Virgil Van Dijk (pourtant champion d'Europe avec Liverpool et sacré meilleur joueur par l'UEFA) et Cristiano Ronaldo. 

Si la victoire de Lionel Messi a beaucoup fait parler, un autre fait a également été remarqué : l'absence de Sadio Mané et Mohamed Salah. Les deux attaquants de Liverpool ayant largement participé à la victoire de leur équipe en Ligue des Champions ne figurent même pas dans le XI type de la FIFA de l'année.

Une absence qui a beaucoup fait réagir, notamment Samuel Eto'o qui n'hésite jamais à dire ce qu'il pense.

Les meilleurs ont été Mané et Salah et ils ne sont pas là.

Et en même temps, a-t-il vraiment tort ?