MENU
Accueil
Benzema offre le titre au Real et devient un candidat sérieux au Ballon d'Or
Écouter le direct

Benzema offre le titre au Real et devient un candidat sérieux au Ballon d'Or

Encore décisif, Karim Benzema offre au Real un 34ème titre de champion d'Espagne.

Trois ans après son dernier sacre espagnol, le Real Madrid décroche un nouveau titre de champion à l'issue d'une saison un peu particulière.

Invaincus depuis la reprise du championnat post Covid-19, les joueurs du Real emmenés par un Karim Benzema, Sergio Ramos et Zinedine Zidane en feu, n'ont pas tremblé lors de l'avant dernier match de la saison contre Villarreal. Grâce à un doublé de Benzema, le Real l'emporte donc 2 à 1 et devient champion d'Espagne pour la 34ème fois de son histoire.

Dans la forme de sa vie avec ses 20 buts, le prodige de Bron fait l'unanimité et certains comme son président le voient déjà comme favori au Ballon d'Or 2020, au micro de la radio Cadena Ser :

"Il devrait être Ballon d'or. Je n'ai vu aucun autre joueur meilleur que lui cette saison... Footballistiquement, c'est un avant-centre qui ressemble plus à Zinedine Zidane qu'à Ronaldo"

Les supporters du Real sont eux aussi(évidemment) du même avis ainsi que certains médias et même Adidas, bref la propagande est lancée : 

Le match retour des huitièmes de finale contre Manchester City le 7 août prochain, risque d'être un tournant majeur pour KB9, si il veut décrocher son premier Ballon d'Or.