MENU
Accueil
Barça : Luis Suarez aurait triché à un test d'italien pour rejoindre la Juve
Écouter le direct
Luis Suarez contre le Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des Champions. Michael Regan
Luis Suarez contre le Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des Champions. Michael Regan ©Getty

Barça : Luis Suarez aurait triché à un test d'italien pour rejoindre la Juve

Luis Suarez aurait triché à son examen d'italien pour obtenir la nationalité italienne et signer à la Juve.

Tous les moyens sont bons pour partir du Barça. Alors que Luis Suarez, l'attaquant de 33 ans du FC Barcelone n'est plus désiré en Catalogne pour le nouvel entraineur Ronald Koeman, l'uruguayen se cherche un nouveau point de chute. La Juventus Turin s'est montrée intéressée à la condition que Suarez, joueur extra communautaire, obtienne la nationalité italienne. Mais pour ça, il faut passer un examen d'italien prouvant que l'on parle la langue, test auquel Suarez aurait triché.

Le parquet a même ouvert une enquête. "L'enquête a démontré que les sujets abordés lors de l'examen ont été convenus auparavant avec le candidat et que la note lui a été attribuée avant même l'examen."

Le footballeur aurait donc triché avec la complicité de l'Université de Pérouse, ce que tend à confirmer les écoutes téléphoniques qui commencent à fuiter.

"Mais qu'est-ce que tu crois, qu'on va le recaler ? Aujourd'hui j'ai la dernière leçon avec lui et je dois la préparer car il ne parle pratiquement pas un mot d'italien. Avec un salaire de 10 millions d'euros par saison, tu ne peux pas lui faire rater, même s'il ne sait pas conjuguer les verbes et parle à l'infinitif."

L'enquête se poursuit et fait beaucoup de bruit en Italie. De son côté, la Juve dit d'être au courant de rien et de toutes façons, Luis Suarez n'ira pas, il est en partance pour l'Atletico Madrid.