MENU
Accueil
Ballon d’Or 2019 : le nom du vainqueur aurait fuité
Écouter le direct
Messi x Ronaldo x Virgil van Dijk - cérémonie Uefa (Harold Cunningham)
Messi x Ronaldo x Virgil van Dijk - cérémonie Uefa (Harold Cunningham) ©Getty

Ballon d’Or 2019 : le nom du vainqueur aurait fuité

Selon les infos du quotidien catalan Mundo Deportivo, le vainqueur du Ballon d'Or est déjà connu et on sait son nom.

Pour chaque édition du Ballon d'Or de France Football, qui récompense le meilleur joueur européen de l'année des fuites ont lieu quelques jours avant la cérémonie avec le nom du vainqueur...

2019 ne déroge pas à la règle, puisque le quotidien catalan Mundo Deportivo assure connaitre le nom du gagnant à une semaine de la cérémonie qui aura lieu au Théâtre du Châtelet, à Paris, le 2 décembre exactement. C'est sans grande surprise que les espagnols annoncent Lionel Messi, le grand favori, comme le prochain Ballon d'Or et ils ont carrément balancé l'info en Une du jour. En effet, selon Mundo Deportivo des journalistes de France Football (qui eux connaissent vraiment le vainqueur) se seraient déplacés à Barcelone ce 25 novembre pour interviewer le possible futur lauréat. 

Une information qui n'a pas été démentie ni confirmée par l'entourage du génie argentin, qui, si c'est confirmé décrocherait un 6ème Ballon d'Or après ses sacres en 2009, 2010, 2011 , 2012 et 2015. Personne n'a fait mieux que lui, seul Ronaldo en a autant actuellement : 5. Une consécration qui ferait entrer "la Pulga" encore un peu plus dans l'histoire du football moderne. 

Restons quand même vigilants avant l'annonce officielle le 2 décembre, ce ne sont que des rumeurs pour l'instant et Sadio Mané et Virgil van Dijk sont aussi fortement pressentis pour le titre.