MENU
Accueil
Au Danemark, un match arrêté pour non-respect de la distanciation sociale en tribune
Écouter le direct
La finale de la Coupe du Danemark (Aalborg vs Sonderjyske) est interrompue par l'arbitre -1er julliet 2020 -  Lars Ronbog)Esbjerg, Danemark (Photo :
La finale de la Coupe du Danemark (Aalborg vs Sonderjyske) est interrompue par l'arbitre -1er julliet 2020 - Lars Ronbog)Esbjerg, Danemark (Photo : ©Getty

Au Danemark, un match arrêté pour non-respect de la distanciation sociale en tribune

Au Danemark, les matches ne sont plus nécessairement à huis clos, mais la distanciation sociale imposée peine à se faire respecter dans certains cas. La finale de la Coupe du Danemark a ainsi dû être interrompue ce mercredi 1er juillet.

Mardi 30 juin, un décret était rendu public au Danemark rendant compte de la possibilité d'augmenter le nombre de spectateurs lors des événements sportifs. Le nombre de supporters dans les stades était jusqu'à maintenant limité à 500 personnes, mais il est désormais possible d'accueillir 500 personnes par section de stade. Ainsi, celui de Copenhague peut faire venir jusqu'à 10 500 personnes dans les tribunes.

La condition sine qua non est de respecter les gestes barrières. Alors que les autorités avaient imposé une distanciation de 2 mètres entre chaque supporter, elle est désormais de 1 mètre. Voilà le problème qui a conduit à la suspension du match de ce mercredi 1er juillet à Esjberg. 

La distanciation sociale pas respectée

Pour cette finale de la Coupe du Danemark, Aalborg et Sonderjyske s'affrontaient à Esjberg. Mais la rencontre a dû être interrompue pendant 14 minutes, d'après l'AFP et l'article de l'Equipe. En effet, des supporters de Aalborg auraient bravé les règles de sécurité sanitaire imposées pour endiguer la propagation du coronavirus. Devant rester au siège qui leur était attribué sur leur billet, certains d'entre eux se seraient regroupés. "Le match est temporairement suspendu jusqu'à ce que les gens aient retrouvé leur siège" avait indiqué le compte Twitter de Sonderjyske lors de la rencontre.

Voici une image de la rencontre de ce mercredi 1er juillet.

40 à 50 personnes auraient été sorties du stade afin d'être ramenées à Aalborg. Le match a donc pu reprendre après 14 minutes et un retour au calme. C'est Sonderjyske qui a finalement remporté cette Coupe du Danemark, 2 à 0.