MENU
Accueil
Au Chili, un couple nomme son fils Griezmann Mbappé
Écouter le direct
Antoine Griezmann - Kylian Mbappé
Antoine Griezmann - Kylian Mbappé ©Getty

Au Chili, un couple nomme son fils Griezmann Mbappé

Le petit Griezmann Mbappé est né le 1er janvier 2022 au Chili.

Un couple chilien, passionné de foot, a décidé de nommer son fils en honneur des deux footballeurs français, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

Un bébé au prénom atypique

Il n'aura sans doute pas de camarades portant le même prénom que lui : le petit Griezmann Mbappé n'a que 4 jours, mais il est déjà connu dans le monde entier pour son prénom atypique. Né le premier janvier 2022 de deux parents fans de foot, le petit garçon, qui pèse 3 kilos pour 50cm, a été chaleureusement accueilli par le centre de santé d'Acama, où il a vu le jour : "Nous saluons chaleureusement Griezmann Mbappé, le premier bébé à naître à l'hôpital de Copiagò en 2022".

Apparemment, le succès des deux Français dépasse les frontières de l'hexagone, puisque le couple chilien leur voue une véritable admiration. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir eu l'idée : en Corrèze, à Brive-la-Gaillarde en 2019, un couple avait déjà souhaité prénommer leur enfant "Mbappé Kylian", mais le prénom s'était vu refuser par le magistrat, considérant qu'il était "de nature à porter préjudice" à l'enfant.

Griezmann Mbappé est donc le seul bébé à être nommé ainsi, et est déjà promis à un destin inhabituel, tant sa naissance a déjà fait le tour du monde.