MENU
Accueil
Angel Di Maria balance son top 5 des meilleurs joueurs
Écouter le direct
Angel Di Maria - Illustration (Franck Fife)
Angel Di Maria - Illustration (Franck Fife) ©AFP

Angel Di Maria balance son top 5 des meilleurs joueurs

Le milieu offensif du Paris Saint-Germain a donné son top 5 des meilleurs joueurs.

Dans une interview accordée au média Bleacher Report, le footballeur argentin Angel Di Maria a confié sa liste des 5 plus grands joueurs actuels de ce sport, et il a justifié ses choix. Celui que l'on surnomme "El Fideo" sait de quoi il parle puisqu'il a partagé le terrain avec les 5 joueurs en questions et il a pu apprécier leurs qualités en direct. 

Pour commencer ce classement, Di Maria place directement son compatriote Lionel Messi au dessus du lot. Tous ces joueurs sont des athlètes d'exception, mais pour Angel, Messi est le plus unique de tous.

En seconde place, on retrouve son grand rival : Cristiano Ronaldo, le portugais aux 5 ballons d'or. Le troisième meilleur joueur de football selon Angel Di Maria n'est autre que le grand, l'unique, Zlatan Ibrahomivic. "Lui, c'est l'arrogance, il est le numéro 1" s'amuse Angel en parlant de ce joueur qu'il a fréquenté pendant une année au PSG. L'argentin a visiblement été séduit par la force de caractère et le style de jeu de Zaltan, "c'est quelqu'un d’exceptionnel" affirme Di Maria. 

Le joueur parisien a du mal a départager Neymar et Kylian Mbappe pour les 4èmes et 5èmes places. Il choisira finalement d'attribuer la 4ème place à Neymar, pour ses talents en 1 contre 1 et son style brésilien, spectaculaire et envoûtant. Et finalement, c'est à la 5ème place que l'on retrouve Kylian Mbappe, "la promesse qui est déjà bien plus qu'une simple promesse" explique Di Maria : "c'est un joueur qui va se battre pour le Ballon d'Or, c'est évident".