MENU
Accueil
Andy Delort : "Sans la VAR, je serais le meilleur buteur du championnat"
Écouter le direct
Andy Delort se lâche sur l'arbitrage vidéo
Andy Delort se lâche sur l'arbitrage vidéo ©Getty

Andy Delort : "Sans la VAR, je serais le meilleur buteur du championnat"

Andy Delort fustige la VAR en interview et sans elle, il le dit, il serait le meilleur buteur du championnat.

L'attaquant de Montpellier (et champion d'Afrique des Nations avec l'Algérie) Andy Delort s'est exprimé sur la VAR, en marge du match de Ligue 1 Lille-Montpellier. Et il n'a pas hésité à donner son avis tranché sur un arbitrage vidéo qu'il estime à deux vitesses.

"Il faudrait que ce soit pareil pour tout le monde, selon le club, on va regarder jusqu’à douze fois la vidéo, et une seule fois dans le sens inverse... Le traitement entre les clubs est différent, c’est sûr. Certains diront que non mais moi je le dis, c’est sûr et certain. Et tout le monde le sait. Même à la télévision, quand je regarde les matchs, les commentateurs, selon les clubs, ils vont esquiver ou au contraire, ils vont mettre tous les moyens pour vérifier s’il n’y a pas un ver de terre qui dépasse…"

Et s'il n'est pas content de l'assistance vidéo à l'arbitrage, c'est aussi parce que plusieurs fois cette saison, il s'est vu refuser un but après l'intervention du dispositif.

"C’est sûr que moi j’ai les boules par rapport au VAR, mais bon ce n’est pas grave. Sans le VAR, et si j’avais marqué mes deux penaltys, je serais le meilleur buteur du championnat. Mais bon, avec des si, je serais au Real Madrid."

Drôle et lucide : deux qualités qu'on aime bien.