MENU
Accueil
Abdelhak Nouri : dans le coma depuis 2017, il s'est réveillé
Écouter le direct
Abdelhak Nouri et Lasse Schonematch - Ajax VS Panathinaikos (Olaf KRAAK)
Abdelhak Nouri et Lasse Schonematch - Ajax VS Panathinaikos (Olaf KRAAK) ©AFP

Abdelhak Nouri : dans le coma depuis 2017, il s'est réveillé

Après un grave malaise cardiaque en juillet 2017, Nouri était dans le coma. Il en est désormais sorti.

Abdelhak Nouri surnommé Appie, 20 ans à l'époque, était l'un des grands espoirs de l'Ajax Amsterdam. Jusqu'à ce match de pré saison du club hollandais contre le Werder Brême, le 8 juillet 2017, où Nouri avait fait un malaise cardiaque le plongeant dans le coma suscitant une vague d'émotion dans toute l'Europe. 

Quasiment 3 ans après, son frère, Abderrahim, a donné de ses nouvelles dans l'émission Wereld Draait Door et elles sont plutôt bonnes puisque quasiment 3 ans après, Abdelhak est sorti du coma, depuis plusieurs semaines visiblement.

"Ça se passe bien avec Appie. Il est réveillé, il dort, il mange, mais il ne sort pas du lit. Dans les  bons moments, il y a une forme de communication, puis il bouge les sourcils. Il ne peut tout simplement pas le garder longtemps, cela  semble être le sport de haut niveau pour lui. Appie sait où il se  trouve. C'est bien pour lui qu'il soit dans un environnement familier  avec sa famille. Nous lui parlons, on l'intègre dans les conversations  et on regarde le football avec lui. Appie  arrive à dormir, à tousser, à avaler de la nourriture de lui-même, à  roter. C'est pas pour autant qu'il arrive à se lever de son lit. Il  reste couché sur son lit et est dépendant de nous."