MENU
Accueil
14 ans après le "coup de boule", Materazzi révèle ce qu'il a vraiment dit à Zidane
Écouter le direct
Zinédine Zidane VS Marco Materazzi - finale CDM 2006 (John MacDougall)
Zinédine Zidane VS Marco Materazzi - finale CDM 2006 (John MacDougall) ©AFP

14 ans après le "coup de boule", Materazzi révèle ce qu'il a vraiment dit à Zidane

14 ans après le fameux "coup de boule" de la finale de la Coupe du Monde 2006, Marco Materazzi revient sur ce fait de jeu qui fait encore parler.

14 ans après le "coup de boule" le plus célèbre de l'histoire du football, Marco Materazzi est revenu sur son accrochage avec Zinédine Zidane lors de cette  fameuse finale de Coupe du monde de 2006.

Depuis cette embrouille, il s'est en passé des choses dans le monde du foot : Zidane a eu le temps de remporter 3 Ligue des champions de suite comme entraîneur au Real... Pourtant cette histoire fascine ou plutôt intrigue toujours autant les supporters.. Plusieurs versions avaient été données sur leur conversation avant le coup de tête. On se doutait que ça concernait la famille de Zizou (mère, sœur...), mais rien de confirmé par les deux protagonistes. Le défenseur italien a donné sa version des faits en live sur Instagram avec le journaliste italien Nicolo De Devitiis : 

"Le coup de tête de Zidane ? Je ne m'y attendais pas à l'époque, explique l'ex-défenseur italien. J'ai eu la chance de ne pas m'attendre à cet épisode. Si je m'y étais préparé, nous aurions fini tous les deux dans les vestiaires… Nous avons eu des contacts dans la surface de réparation. Il a manqué le but dans la première période de la prolongation et Rino (Gattuso) m'a demandé de le marquer. Après le premier contact, je lui ai demandé pardon, il a mal réagi. Au troisième contact, j'ai froncé les sourcils. Il m'a dit : Je te donnerai mon maillot plus tard, j'ai répondu que je préférais sa sœur."

La suite, on la connait...