MENU
Accueil
Football : au Brésil, l'équipe féminine sera autant payée que celle des hommes
Écouter le direct
 L'équipe du Brésil se félicite de cette décision - Alan Smith/Icon Sportswire via Getty Images
L'équipe du Brésil se félicite de cette décision - Alan Smith/Icon Sportswire via Getty Images ©Getty

Football : au Brésil, l'équipe féminine sera autant payée que celle des hommes

Il s'agit d'une nouvelle avancée pour l'égalité salariale : la Confédération brésilienne de football a annoncé que les joueuses seraient autant payées que les joueurs.

Après l'Australie en novembre 2019, le Brésil a décidé d'imposer l'égalité salariale entre ses équipes de football féminine et masculine. 

L'égalité salariale entre les femmes et les hommes est une lutte ancienne, et c'est le monde du football qui ouvre la voie avec une décision historique puisque dorénavant les joueuses, appelées en sélection nationale, gagneront la même salaire que leurs confrères masculins. 

Rogério Caboclo, le Président de la Confédération brésilienne de football a annoncé la nouvelle lors d'une conférence de presse :

La CBF a décidé d'attribuer le même montant pour les primes et les indemnités journalières pour les hommes et les femmes, ainsi les joueuses vont gagner autant que les joueurs.

Ainsi, les joueuses gagneront les mêmes montants que Neymar ou les autres stars de  l'équipe masculine à chaque rassemblement, y compris pour les primes de match. Espérons que cette décision fasse "jurisprudence" et que l'égalité salariale dépasse le monde du football.