MENU
Accueil
Coupe d’Afrique des Nations : des jeunes d’Evry ont organisé leur propre tournoi
Écouter le direct
L'équipe d'Algérie de la CAN d'Evry (Twitter : @stadafric)
L'équipe d'Algérie de la CAN d'Evry (Twitter : @stadafric)

Coupe d’Afrique des Nations : des jeunes d’Evry ont organisé leur propre tournoi

Alors que le coup d’envoi de la CAN est prévu le 21 juin prochain en Égypte, une autre Coupe d’Afrique des nations a été lancée à Evry (Essonne). La compétition amateur a reçu un très bon accueil chez les professionnels du football qui l’ont encouragée sur les réseaux sociaux.

C’est sur la pelouse du stade Jean-Louis Moulin que les jeunes joueurs se sont rassemblés, dans le quartier des Epinettes à Evry pour improviser leur CAN. Sur Twitter, les réactions se sont multipliées sous le hashtag #CANEpinetzo. Plusieurs pays se sont affrontés autour du ballon rond : le Mali, le Cameroun, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la République démocratique du Congo, la Guinée, le Sénégal, les Comores ou encore la Côte d’Ivoire. Mais ce n’est pas tout puisque les organisateurs, habitants des Epinettes, ont aussi convié la Martinique et la Guadeloupe des DOM-TOM, l’Italie et la Chine à mettre les crampons.

Les 14 équipes ont donc participé au tournoi, encouragées par des icônes du football. Karim Benzema a encouragé l’Algérie à travers une vidéo. 

D’autres stars se sont exprimées comme Didier Drogba, Mehdi Benatia, Ricardo Faty, Benjamin Mendy et Yacine Brahimi. Hameur Bouazza, ex-international algérien, a même joué aux côtés de l’équipe d’Algérie. 

Niska, rappeur d’Evry, a salué l’initiative et a retweeté les éléments marquants du tournoi.

La compétition prendra fin le 19 mai. Pour suivre les aventures de la CAN d’Evry : 

Baro Ntz sur Twitter et Snapachat.