MENU
Accueil
Foot : ils respectent la distanciation sociale tout le match et s'inclinent 37-0
Écouter le direct
Joern Pollex/Bongarts/Getty Images
Joern Pollex/Bongarts/Getty Images ©Getty

Foot : ils respectent la distanciation sociale tout le match et s'inclinent 37-0

Hors de question pour les joueurs de Ripdorf/Molzen II de prendre un risque pour leur santé, les joueurs ont décidé de jouer à 2 mètres de distance de leurs adversaires et la raison va vous surprendre...

Si le football amateur allemand vous intéresse assez peu, vous avez tort, cette histoire rapportée par le quotidien allemand Die Welt vous fera changer d'avis. L'équipe de Ripdorf/Molzen II s'est distinguée en s'inclinant 37-0 face au SV Holdenstedt.

Pourquoi un tel score ? La raison est très simple, les joueurs ont décidé de respecter scrupuleusement la distanciation sociale. Une décision prise à l’unanimité, comme le rapporte Die Welt :

"Les craintes d’infection des joueurs de Ripdorf sont liées à un match disputé le 30 août. Après cette finale de coupe entre Eddelstorf et Holdenstedt, l’un des joueurs d’Eddelstorf a été testé positif au coronavirus__. Les joueurs de Ripdorf ont donc souhaité reporter le match contre Holdenstedt, mais ce club a refusé.

L'équipe du SV Holdenstedt a été en contact, fin août, avec un joueur testé positif au coronavirus. Bien que les joueurs du SV Holdenstedt aient été testés négatifs, il n'était pas question pour l'équipe de Ripdorf de disputer ce match, la quatorzaine n'avait pas été respectée, selon eux, et le report du match a été refusé, ils ont pris la décision qui s'imposait, sinon ils étaient contraints de payer des indemnités.

"Le personnel d'encadrement et la direction du club ont une responsabilité envers leur équipe et acceptent ce souhait comme une évidence en ces temps__. Afin de contenir les éventuelles chaînes d'infection, cela devrait être dans l'intérêt de tous"

Un match hors norme s'est donc déroulé, les joueurs ont mis leur plan à exécution en respectant une distance de 2 mètres, il y avait "seulement sept joueurs volontaires” sur le terrain, qui "évitaient les contacts"_avec leurs adversaires, "_n’attaquaient pas" et "restaient alignés sur leur ligne de but quand les joueurs de Holdenstedt approchaient". 

Bilan : 37 à 0 buts pour le SV Holdenstedt, et une pensée émue pour le gardien de Ripdorf qui visiblement n'était pas dans un bon jour... Mais notre plus grand regret est l'absence de vidéo pour témoigner d'un match de football en 2020...