MENU
Accueil
Équipe de France : on connaît la nouvelle date de sortie du maillot deux étoiles !
Écouter le direct
Paul Pogba et le maillot deux étoiles ©Getty

Équipe de France : on connaît la nouvelle date de sortie du maillot deux étoiles !

Une bonne nouvelle annoncée par Noël Le Graët, le président de la FFF.

Quatre mois après le sacre des Bleus en Russie, les boutiques de leur équipementier Nike ne comportent déjà plus de maillot de l'équipe de France à deux étoiles. Après avoir reçu quelques exemplaires au mois d'août, les boutiques spécialisées sont toujours dans la même situation avec 0 exemplaire en stock.

Une situation qui suscite l'incompréhension de la part des supporters de l'équipe de France. Mais Noël le Graët, boss de la fédé, vient d'annoncer que les maillots à deux étoiles seront disponibles d'ici le 15 ou 16 décembre. Et la raison d'un tel retard - selon lui - est pour le moins surprenante.

Les maillots arrivent en bateau et le bateau va un peu moins vite que prévu, donc c'est très en retard. 

Le président botte un peu en touche sur les véritables raisons de l'approvisionnement des maillots frappés de la deuxième étoile glanée cet été. Mais il n'en demeure pas moins conscient de l'étrange situation quand on sait que des milliers de gens étaient prêts à se l'offrir au lendemain de la victoire.

J'aurais préféré qu'il y ait des maillots partout, éviter de répondre sans arrêt aux questions sur pourquoi ils sont en retard, mais enfin ce n'est pas un énorme problème. C'est gênant pour les gamins qui les voulaient pour les cadeaux de Noël, ceci dit il y en aura beaucoup prochainement

À ce rythme-là, le maillot sera dispo pour l'Euro 2020...