MENU
Accueil
Decathlon : le masque sportif sera (très) bientôt commercialisé
Écouter le direct
 Un masque répondant à tous les critéres de sécurité sera bientôt disponible © Decathlon France
Un masque répondant à tous les critéres de sécurité sera bientôt disponible © Decathlon France

Decathlon : le masque sportif sera (très) bientôt commercialisé

Un masque spécialement conçu pour la pratique du sport individuel sans contact, en intérieur comme en extérieur va bientôt être commercialisé chez Decathlon, une excellente nouvelle pour toutes et tous les sportifs !

Cette annonce est une bouffée d'air (filtré) pour les sportifs, privés de salles de sports et de gymnases, depuis plusieurs mois... Un calendrier a été dévoilé, le 19 mai, la reprise des activités sportives dans les lieux couverts et de plein air sera autorisé. Puis, le 9 juin, les salles de sport rouvriront leurs portes avec un protocole adapté.

Problème : faire du sport avec un masque "grand public" est difficilement envisageable, l'arrivé sur le marché d'un masque spécialement conçu pour le sport se fait attendre, plusieurs marques se sont lancées sur le dossier dont Decathlon qui vient d'indiquer dans un communiqué, la commercialisation d'un masque sportif, à compter de fin mai. Dans un premier temps le masque sera disponible sur le site decathlon.fr et par la suite dans la plupart des magasins Decathlon en France. Ce masque sera disponible en 3 tailles et vendu au prix de 9€.

Les équipes de conception ont travaillé pour que le masque soit compatible avec le plus de pratiques possibles, tout en respectant les diverses consignes de l'AFNOR.

Decathlon précise que "ce masque est destiné à la pratique des sports individuels sans contact, en intérieur comme en extérieur."

En effet, pour les sports collectifs et de contact : "les équipes se préparent à tester ce masque en conditions réelles".