MENU
Accueil
Coupe du monde féminine : un reportage de TF1 jugé sexiste fait polémique
Écouter le direct
Le sujet du journal de 13h de TF1 sur les plus belles images du Mondial n'a pas laissé indifférent
Le sujet du journal de 13h de TF1 sur les plus belles images du Mondial n'a pas laissé indifférent ©Radio France

Coupe du monde féminine : un reportage de TF1 jugé sexiste fait polémique

Accumulant les clichés autour du football féminin, une séquence du journal de 13h a provoqué les foudres de nombreux internautes.

S’agit-il de second degré ou d’une incroyable maladresse ? Toujours est-il que le sujet « L’œil de Michel » diffusé mardi 18 juin dans le journal de 13h sur TF1 a suscité pas mal de remous. En cause ? Le ton et les commentaires qui ont accompagné la séquence qui devait mettre en avant les "belles images " de la coupe du monde 2019. Florilège :

Dans ce jeu léger de jambes pour faire comme les garçons, du tricot sur la pelouse. 

La quête de grâce ne fait pas toujours dans la dentelle. 

Sexiste ? Rétrograde ? Les avis sont partagés :

Dans le milieu du football, l’ancienne internationale française Marinette Pichon a déclaré que, « le sujet est quelque peu réducteur et nous renvoie aux stéréotypes contre lesquels on se bat depuis toujours__. » 

Au lendemain de ce reportage, le présentateur du journal de 13h a fait une allusion à cette polémique. En conclusion d’un reportage sur la Coupe du Monde féminine, Jean-Pierre Pernaut a affirmé que TF1 « n’a pas cessé de dire du bien » du Mondial 2019 depuis deux semaines. Pas sûr que cela ait été toujours très fin.