MENU
Accueil
Coronavirus : le catch reprend en Floride
Écouter le direct
National Guard Armory in Bloomington (Jeremy Hogan/SOPA Images/LightRocket)
National Guard Armory in Bloomington (Jeremy Hogan/SOPA Images/LightRocket) ©Getty

Coronavirus : le catch reprend en Floride

Suite à une décision du gouverneur de la Californie, le catch reprend du service.

La WWE (World Wrestling Entertainment), la société qui organise tous les principaux événements de catch a obtenu le statut de "service essentiel" en Floride. 

Le gouverneur de Floride a déclaré qu'au même titre que les hôpitaux, les pompiers, les épiciers et les travailleurs de la santé mentale, le catch devait reprendre du service pendant la pandémie de coronavirus.

Depuis lundi, la WWE a mis en application cette décision qui pourrait être imitée par d'autres organisations professionnelles du monde du sport.

D'ailleurs, le gouverneur DeSantis ne se limite pas qu'au catch, les services essentiels incluent désormais "Tous les employés d'un sport professionnel et d'une production d'audience nationale, incluant athlètes, participants, équipes de productions, équipes dirigeantes, médias et autres personnels essentiels à la tenue de tels événements, et ce uniquement si le lieu où ils se déroulent est fermé au grand public".

On peut penser que le sport professionnel est de nouveau autorisé en Floride, mais les événements doivent se tenir à huis clos pour le moment.