MENU
Accueil
Coronavirus : 400 personnes assistent à un match de foot illégal
Écouter le direct
Capture Facebook - Strasbourg :un match de football illégal
Capture Facebook - Strasbourg :un match de football illégal

Coronavirus : 400 personnes assistent à un match de foot illégal

Un match de foot a été organisé à Strasbourg pour une rencontre entre le Neuhof et Hautepierre, les dirigeants des clubs n'étaient pas au courant, cette rencontre clandestine a réunie près de 400 personnes... Ce qui peut constituer une "mini bombe virale".

L'amour du ballon rond aura eu raison des gestes barrières, selon le quotidien régional DNA, une rencontre entre le Neuhof et Hautepierre, deux quartiers de la ville de Strasbourg, a été organisée sans que, vraisemblablement, les dirigeants soient au courant... Une rencontre illégale puisque l'interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes dans l'espace public est toujours en vigueur. 

Beaucoup de vidéos ont circulé sur le net témoignant de la grande affluence et surtout de l'absence des gestes barrières, Serge Oehler, adjoint au maire de Strasbourg a réagi :

Je suis effaré par l'irresponsabilité de ces adolescents. On a le sentiment qu'ils ne risquent rien, qu'ils se sentent forts et en pleine santé. Je suis effaré d'un tel manque de responsabilité, imaginez si cela devient un cluster.

Le professeur Gilbert Deray, chef du service de néphrologie à la Pitié-Salpêtrière à Paris parle de "mini-bombe virale" :

La très grande majorité des vidéos ont été supprimées, suite aux déclaration du maire adjoint qui promet "des sanctions très sévères" si "des éducateurs ou licenciés de foot" sont identifiés sur les images de ce match.

Strasbourg est située dans une des régions les plus touchées par l'épidémie : le Grand Est, toujours située en zone rouge.