MENU
Accueil
Colin Kaepernick x Nike : voici venu le temps du boycott
Écouter le direct
Colin Kaepernick x Nike : voici venu le temps du boycott
Colin Kaepernick x Nike : voici venu le temps du boycott ©Radio France

Colin Kaepernick x Nike : voici venu le temps du boycott

Depuis que la marque à la virgule a fait du joueur de foot US une des égéries de sa dernière campagne de pub, les Américains pro-Trump s'insurgent.

Figure contestatrice, paria, ou encore controversé, les qualificatifs ne manquent pas pour parler de Colin Kaepernick. Et depuis que Nike a clairement pris position en faveur de l'ancien quarterback des 45ers de San Francisco dans sa dernière campagne de publicité , rien ne va plus.

Des américains pro-Trump se sont subitement mis à boycotter la marque . Preuve de ce boycott, des images de produits de la marque à la virgule parfois brulés sur les réseaux sociaux.

Notre ingé son vient de découper le haut de ses chaussettes Nike pour ne plus voir apparaître la virgule. Un ancien de la marine. Préparez-vous Nike à devoir multiplier ces actions par millions.

D'abord, la NFL m'a forcé à choisir entre mon sport préféré et mon pays. J'ai choisi mon pays. Maintenant Nike me force à choisir entre mes chaussures préférées et mon pays. Depuis quand le drapeau américain et l'hymne national sont-ils devenus offensants ?

Nike, à cause de votre soutien apporté à C.K (Colin Kaepernick NDLR) dans vos pubs à venir, en tant qu'américain, je ne peux plus soutenir votre entreprise.

Selon The Wrap  (site américain d’informations sur le divertissement et les médias) relève quant à lui que l’action Nike a chuté de près de 4%  à l’ouverture de Wall Street mardi 4 septembre, ainsi que le rapporte notamment Libération . Voilà qui fait tout de même une baisse de près de 4 milliards de dollars de capitalisation boursière en l'espace de trois jours.

Donald Trump a réagit  sur son compte Twitter :

Tout comme la NFL, dont les cotes ont baissé, Nike se fait absolument tuer avec colère et boycottage. Je me demande s'ils pensaient que ce serait comme ça ? En ce qui concerne la NFL, je trouve ça difficile à regarder et ça le restera jusqu'à ce qu'ils se lèvent pour le drapeau

Pour rappel, Colin Kaepernick est en contrat avec Nike depuis 2011, qui, à la différence de la plupart de ses autres partenaires, n'a pas résilié son contrat de sponsoring en 2016. Alors boycotter pourquoi pas. On a presque envie de dire "Just Do It". Mais renseignez vous avant ...

Crédit photo : Sean Clancy / Twitter

+ de Colin Kaepernick sur Mouv'+ de NFL sur Mouv'