MENU
Accueil
Cardi B, Rihanna… boycottent le Superbowl en soutien à Colin Kaepernick
Écouter le direct
Cardi B et Rihanna (© Getty) ©Getty

Cardi B, Rihanna… boycottent le Superbowl en soutien à Colin Kaepernick

A l'approche du Super Bowl, les artistes montrent leurs soutiens à Colin Kaepernick.

En quelques mots, Colin Kaepernick était un joueur de l'équipe des Francisco 49ers. Lors d'un match en 2016 le joueur n'a pas souhaité participer à l'hymne des Etats-Unis afin de protester contre l’oppression de la communauté noire américaine. Acte qui n'a pas été apprécié par une partie de la population américaine notamment par Donald Trump. Cet épisode lui a valu le non-renouvellement de son contrat dans son club. Depuis la polémique le joueur n'a plus de club. Des rumeurs suggèrent que cela est dû à un boycottage de la National Football League envers Colin.

L'affaire s'était peu à peu estompée ces derniers temps. A l'arrivée du Super Bowl qui aura lieu le 3 février prochain, la mobilisation pour Colin Kaepernick revient sur le devant de la scène. En effet, des artistes mais aussi des enseignes comme Nike avaient soutenu le joueur lors de la polémique. Ce soutien perdure, car Rihanna mais aussi Cardi B ont toutes deux décliné l'invitation pour assurer le show à la mis-temps malgré l'ampleur de la finale de la ligue de football américain . Il faut rappeler que le Super Bowl est un événement rassemblant plus de 100 millions de téléspectateurs. 

Les Maroon 5 seront présents et des rumeurs concernant la participation de Travis Scott tournent. Néanmoins le rappeur n'a pas confirmé sa présence. Jay-Z a d'ailleurs fait part de son opinion quant à une éventuelle participation du rappeur, selon lui Travis Scott ne devrait pas participer au Super Bowl afin de soutenir Colin Kaepernick.