MENU
Accueil
Bruce Lee vs Khabib Nurmagomedov, le débat enflamme la toile
Écouter le direct
Bruce Lee (Fists of Fury) - Khabib Nurmagomedov (Stringer / AFP) ©AFP
Bruce Lee (Fists of Fury) - Khabib Nurmagomedov (Stringer / AFP) ©AFP

Bruce Lee vs Khabib Nurmagomedov, le débat enflamme la toile

Sans trop qu'on sache pourquoi, les internautes se demandent si l'acteur légendaire Bruce Lee serait capable de battre Khabib, le champion de l'UFC. Sur Twitter, la question est prise très au sérieux et tout le monde y va de son petit commentaire.

Ah, Twitter et ses grands débats philosophiques ! Depuis qu'un internaute s'est posé la question de savoir qui de Bruce Lee ou de Khabib Nurmagomedov remporterait ce combat imaginaire, internet a décidé de s'emparer de la question et d'y répondre, pour le meilleur comme pour le pire.

En réalité, la question de savoir si Bruce Lee serait un combattant capable d'entrer dans "l’octogone" et de se battre est aussi vieille que le MMA lui même. Bruce Lee vs Mohammed Ali, Bruce Lee vs McGregor, Bruce Lee vs Myke Tyson etc... tous les noms y sont déjà passés. Bruce Lee est une légende et ses films ont été une source d’inspiration pour la plupart des fighters et le personnage est omniprésent dans l'univers des sports de combats. Mais il ne faut pas oublier que Bruce Lee est avant tout connu pour ses films de fiction, et non des combats réels. Quelques rares images d'un vrai combat opposant Bruce Lee et un de ses élèves circulent néanmoins sur internet. 

Les supporters de Bruce Lee comme les fans de Khabib ne veulent rien entendre et rivalisent d'ingéniosité pour prouver la supériorité de leur champion. La question est amusante mais pas très sérieuse puisque les deux athlètes ne pratiquent tout simplement pas le même sport. Techniquement, ils n'évoluent même pas dans la même catégorie puisque Bruce Lee pesait environ 62 kilos au sommet de sa forme contre 70 actuellement pour Khabib Nurmagomedov.

Les fans de Bruce Lee mettent en avant la puissance surhumaine qu'il démontrait durant ses entrainement en brisant des objets métalliques alors que les supporters de Khabib rapellent qu'il luttait avec des ours à l'âge ou le commun des mortels regardait des dessins animés.  Malheureusement, cette question restera sans réponse mais ce débat prouve que les combattants fascinent toujours autant le public. Et que les fans soutiennent toujours leur champion de cœur, même à travers le temps.