MENU
Accueil
Boxe : le boxeur australien Dwight Ritchie meurt lors d'un entraînement
Écouter le direct
Dwight Ritchie VS Tim Tszyu (Cameron Spencer)
Dwight Ritchie VS Tim Tszyu (Cameron Spencer) ©Getty

Boxe : le boxeur australien Dwight Ritchie meurt lors d'un entraînement

Le "Fighting cowboy" n'est plus, il s'est écroulé après un coup reçu lors d'un entrainement, il avait 27 ans.

Dwight Ritchie est décédé à Melbourne, il faisait office de sparring-partner pour son compatriote australien Michael Zerafa, qui se préparerait pour un duel contre l'Australien Jeff Horn, ancien champion du monde WBO des poids welters. Dwight a reçu un coup à l'estomac, il s'est écroulé et n'a pas pu être réanimé.

C'est le promoteur de boxe australien Jake Ellis qui annonçait le premier la triste nouvelle sur Facebook :

C'est avec une grande tristesse et sous le choc que je dois vous annoncer la mort, aujourd'hui, du "Fighting cowboy" Dwight Ritchie, décédé en faisant ce qu'il adorait.

Puis, la communauté de boxe australienne annonçait son décès via Twitter :

La communauté de boxe australienne pleure la perte de Dwight Ritchie. ⁣⁣ Nos pensées vont à sa famille pendant cette période difficile. Repose en paix.

Dwight Ritchie était dans la catégorie des super-welters et avait à son actif 19 victoires et 2 défaites. Il était surnommé "le Fighting cowboy", il avait battu son compatriote Tim Tszyu lors de son dernier match en aout dernier. 

Michael Zerafa a écrit une lettre dans laquelle il dit toute sa détresse après cet entrainement qui a été fatal à Dwight :

"Il n’y a tout simplement pas de mots pour décrire ce que je ressens en ce moment.  Dwight était l'une des personnes les plus humbles que j'ai jamais rencontrées.  On se connaissait depuis l'adolescence, quand on commençait tout juste à faire du sport. Et depuis 10 ans, Dwight et moi-même nous soutenions à l'intérieur et à l'extérieur du ring.  Il y avait toujours eu un respect professionnel et mutuel entre nous.  Hier, c’était une tragédie absolue, et aussi difficile que cela soit pour moi à présent, je ne peux qu’imaginer à quel point les dernières 24 heures ont été difficiles pour la famille de Dwight.  Mon coeur saigne pour ses trois enfants et sa partenaire. J'ai parlé à la famille et présenté mes plus sincères condoléances."

Le décès de Ritchie intervient un mois après celui du boxeur américain Patrick Day, mort à 27 ans des suites d'une lésion cérébrale traumatique subie dans son combat contre son compatriote Charles Conwell à Chicago.