MENU
Accueil
Boxe : Deontay Wilder accuse Tyson Fury d'avoir plombé ses gants
Écouter le direct
Tyson Fury frappe Deontay Wilder lors du second combat, le 22 févirer 2020. (Al Bello)
Tyson Fury frappe Deontay Wilder lors du second combat, le 22 févirer 2020. (Al Bello) ©AFP

Boxe : Deontay Wilder accuse Tyson Fury d'avoir plombé ses gants

Deontay Wilder a publié samedi une vidéo dans laquelle il réitère ses accusations de tricherie envers Tyson Fury lors de leur combat en février 2020.

Que c'est-il passé avec les gants de Tyson Fury lors du combat qui l'opposait à l'américain Deontay Wilder en février 2020 ? Dès le lendemain de la victoire du boxeur anglais, les accusations de tricheries fusaient sur les réseaux sociaux. 

Dans une vidéo publiée sur Instagram samedi, Wilder est revenu sur cette histoire : "J’ai vu le premier combat quand Ricky Hatton (un ancien champion qui se tenait dans le coin de Fury pendant la rencontre) a tiré tes gants vers le bas pour mettre ton poing dans une position inappropriée. Tu as tenté la même méthode une deuxième fois__. Seulement cette fois, tu as éraflé la chair de mon oreille qui s’est mise à saigner " dénonce l'américain "Je crois fermement que tu as mis quelque chose de dur dedans et que c'est pour ça que mon visage s'est mis à enfler". 

Eddie Hearn, le grand promoteur anglais de ce sport a qualifié ces accusations de "ridicules". Agacé par ces rumeurs qui entachent l'image de la boxe anglaise, Eddie Hearn a affirmé : "Mettez-le de côté, laissez la place aux grands garçons". Il y a quelques semaines, le promoteur avait expliqué à quel point cette défaite avait brisé Deontay Wilder qui avait "disparu de la surface de la Terre".

En réalité, Deontay Wilder rêve d'un 3ème et ultime combat contre Tyson Fury, mais il en est privé pour des raisons contractuelles et à cause du coronavirus. "Dans l’entente pour le deuxième combat, il y avait une clause pour un autre rematch__. Maintenant c’est le temps pour toi d’être un homme et d’honorer ce que tu as dit au lieu de tenter de te libérer de tes engagements. Les gens qui ont peur fuient, mais un gars qui a peur va rompre son contrat, tu es un lâche enc*!" assure Deontay Wilder dans sa vidéo.

Pour l'heure, un 3ème combat entre Deontay Wilder et Tyson Fury n'est pas à l'ordre du jour. Il est cependant vrai que cette rencontre serait une excellente nouvelle pour les fans de boxe du monde entier qui aimeraient voir le dernier épisode de cette trilogie épique et intense. Récemment, c'est le nom du boxeur franco-camerounais Carlos Takam (49 combats pour 39 victoires et 5 défaites) qui serait retenu pour affronter Tyson Fury d'ici 2021.