MENU
Accueil
Vince Carter : à 43 ans, il prend officiellement sa retraite
Écouter le direct
Vince Carter - Raptors vs. Hornets - 2000 (The Sporting News)
Vince Carter - Raptors vs. Hornets - 2000 (The Sporting News) ©Getty

Vince Carter : à 43 ans, il prend officiellement sa retraite

Après 22 saisons en NBA, le basketteur Vince Carter prend sa retraite.

Surnommé "l'homme volant" ou encore "Air Canada" pour ses dunks surpuissants et mémorables, Vince Carter vient de mettre officiellement un terme à sa carrière, à l'âge de 43 ans. 

C'est lors de ses 7 saisons passées chez les Toronto Raptors, l'unique franchise canadienne de la NBA, qu'il va véritablement se faire un nom et s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs de la ligue. Il va ensuite passer par les Nets de Brooklyn, par Orlando, Phoenix, Dallas, Memphis, Sacramento avant de finir sa carrière chez les Atlanta Hawks. Au total, Vince Carter aura passé 22 ans en NBA, il était, juste avant l'annonce de son retrait, l'un des cinq joueurs encore en activité à avoir inscrit plus de 20000 points en carrière. Il a également remporté la médaille d'or, avec les USA, aux Jeux Olympiques de 2000. Un sacré parcours ! 

Son dernier match, il l'a disputé le 11 mars dernier, le même soir où la NBA fut interrompue en raison du coronavirus. Ce dernier a déclaré, sur son podcast Carter : "J’en ai officiellement terminé avec le basketball professionnel". 

Au final, Vince Carter est l'un des joueurs majeurs de ces 20 dernières années...