Stephen Curry est encore exceptionnel cette année ! Avant la défaite des Warriors face à Washington le 22 avril, le Chef était sur une série de onze matchs à plus de 30 points. Cette saison, il marque en moyenne 31,1 points par rencontre, son record personnel. Le 3 janvier dernier, il a même établi son nouveau record sur un seul match en inscrivant 62 points face à Portland. Toujours autant à l'aise à trois points, il est devenu le deuxième meilleur marqueur longue distance de l'Histoire le 23 janvier. Et puis cette année, il a aussi honoré sa septième sélection pour le All-Star Game.
Des chiffres exceptionnels qui font dire à Magic Johnson que Curry mériterait d'être le MVP de la saison. "C’est dur de nier que Stephen Curry est le MVP de la NBA !" a déclaré la légende des Lakers.
Curry, le MVP incontestable ?
Steph Curry semble partager l'avis de Magic Johnson. Dans une interview accordée au podcast Basketball News, le meneur de Golden State a déclaré qu'il devait être le MVP de cette saison, "même si je ne vais certainement pas l'être" a-t-il ajouté.
C'est vrai que le Chef fait face à la concurrence cette saison : Nikola Jokic, Luka Doncic, Giannis Antetokounmpo ou LeBron peuvent aussi prétendre au titre. De plus, Curry tente de porter à lui tout seul son équipe depuis la blessure à la cheville de son pote Klay Thompson. Les Golden State Warriors sont pour l'instant dixième à l'ouest et ne semblent pas en mesure de remonter au classement, et encore moins de remporter le titre NBA. Même si le meneur brille, il n'arrive pas à amener son équipe vers les sommets. Une constat qui pourrait compter au moment de désigner le MVP de la saison.