MENU
Accueil
Rudy Gobert donne 100 000 euros au Secours populaire
Écouter le direct
Rudy Gobert -  Smoothie King Center, Nouvelle Orléans - Janvier 2020 (Photo : Chris Graythen)
Rudy Gobert - Smoothie King Center, Nouvelle Orléans - Janvier 2020 (Photo : Chris Graythen) ©AFP

Rudy Gobert donne 100 000 euros au Secours populaire

Alors que la saison de NBA est interrompue depuis le 13 mars 2020 à cause de l'épidémie de coronavirus, Rudy Gobert a décidé de faire un geste en faisant un don de 100 000 euros au Secours populaire français.

Depuis plus de deux mois maintenant, les dons se multiplient dans ce contexte de pandémie de coronavirus notamment chez les personnes publiques. Rudy Gobert a lui aussi décidé de mettre du sien pour aider les plus fragiles dans ces conditions difficiles.

Le pivot du Utah Jazz est familier avec les actions caritatives. En effet, il a lui-même son association, Rudy's Kids, qui a pour but d'améliorer la qualité de vie des enfants et de les protéger. Rudy Gobert a été contacté par L'Équipe pour parler notamment de ce don au Secours populaire. Il explique que l'on parle beaucoup des personnes contaminées par le coronavirus mais que l'on "oublie les personnes modestes qui se retrouvent encore plus en difficulté__, notamment les enfants sous le seuil de pauvreté. Une cause qui m'a toujours tenu à coeur." L'international français détaille le don de 100 000€. "Une moitié de l'argent dont nous faisons don ira dans les îles touchées par des cyclones et tremblements de terre (Dominique, Guadeloupe dont son père est originaire, Haïti...), l'autre servira à des opérations en France."

Rudy Gobert avait déjà fait un don conséquent quelques temps auparavant pour aider la recherche contre le coronavirus. La dernière action sociale menée par le basketteur, c'est un live organisé sur Twitch en compagnie notamment de Bigflo et Oli ou encore Antoine Griezmann afin de récolter des fonds pour son association Rudy's Kids.