MENU
Accueil
NBA : Zion Williamson arrive enfin, un français aussi... : tout ce qu'il faut savoir de la Draft 2019
Écouter le direct

NBA : Zion Williamson arrive enfin, un français aussi... : tout ce qu'il faut savoir de la Draft 2019

Avec un nouveau français en NBA.

C'est l'un des évènements de l'année : la Draft NBA 2019, la fameuse loterie aux jeunes espoirs du basket américain. Et peu de doutes subsistaient concernant le choix n°1, celui ici irait aux New Orleans Pelicans, et ils ont choisi LA nouvelle star de la NBA : Zion Williamson. 18 ans, 2m01, 129 kg, de l'université de Duke, meilleur joueur du dernier championnat NCAA, il était suivi depuis de nombreuses années et est déjà présenté comme le nouveau LeBron James. Forcément tout le monde s'y attendait, lui y compris, ce qui ne l'a pas empêché d'être ému. 

Le second pick était pour les Grizzlies de Memphis et cela leur a permis de recruter Ja Morant de Murray State. Et puis le troisième choix était scruté aussi, puisqu’il était pour les New York Knicks. La franchise mal en point depuis des années verra peut être le bout du tunnel avec le recrutement de RJ Barrett, lui aussi de l'université de Duke.

Et puis un nouveau français fait son apparition en NBA : Sekou Doumbouya, 18 ans, joueur cette année de Limoges en Pro A. Il a été choisi en 15ème position par les Detroit Pistons.

Un joli cru pour cette Draft 2019.