MENU
Accueil
NBA : Vince Carter va battre un record de longévité en championnat
Écouter le direct
Vince Carter dunk et marque son 25 000e point NBA le 21 novembre 2018 à Atlanta, Géorgie.
Vince Carter dunk et marque son 25 000e point NBA le 21 novembre 2018 à Atlanta, Géorgie. ©Getty

NBA : Vince Carter va battre un record de longévité en championnat

Vince Carter, 42 ans, vient d'annoncer qu’il prolongeait son contrat d'une saison avec les Hawks d'Atlanta. Ce sera sa 22ème et dernière saison dans la ligue nord-américaine. Ce qui fait de lui le joueur ayant le plus de saisons NBA à son actif.

Dirk Nowitzki, Kevin Garnett, Kevin Willis, Robert Parish avaient arrêté leur carrière à 21 saisons. Vince Carter fera donc mieux puisqu'il démarrera, le 23 octobre prochain, une nouvelle et dernière saison avec les Hawks d’Atlanta, franchise dont il défendra le couleurs pour la deuxième année consécutive.

Vince Carter a obtenu en moyenne 7,4 points, 2,6 rebonds et 1,1 passes en 2018-2019, sa seule année avec les Hawks. Il a eu 38,9% de réussite aux trois points sur ses 17,5 minutes jouées en moyenne à chaque match.

Ses performances ne sont évidemment pas similaires à ce qu’il faisait plus jeune, mais l’arrière américain a un palmarès bien fourni :  nommé Rookie of the Year (meilleure recrue de l'année) en 1999 de la NBA chez les Toronto Raptors, il compte huit sélections au All-Star Game entre 2000 et 2007 avec une moyenne de plus de 20 points par match. Vainqueur du Slam Dunk NBA Contest en 2000, il a remporté une médaille d'or olympique la même année au sein de l'équipe masculine américaine de basketball à Sydney, en Australie. Il a également été sélectionné parmi les 100 meilleurs joueurs de basketball de tous les temps par Slam Magazine. 

Trae Young et Vince Carter des Hawks d'Atlanta qui parlent
Trae Young et Vince Carter des Hawks d'Atlanta qui parlent ©Getty