MENU
Accueil
NBA : une première date de reprise pour la saison régulière
Écouter le direct
Lebron et ses coéquipiers - match 7 Lakers VS Boston (John Tlumacki)
Lebron et ses coéquipiers - match 7 Lakers VS Boston (John Tlumacki) ©Getty

NBA : une première date de reprise pour la saison régulière

Alors que la NBA vient de se terminer avec la victoire des Los Angeles Lakers, une date de reprise a été évoquée pour la prochaine saison.

La NBA va bientôt reprendre ses droits. Alors que la saison s'est terminée il y a quelques semaines par la victoire des Los Angeles Lakers de LeBron James sur le Heat de Miami, une date est évoquée pour la reprise de la prochaine saison : le 22 décembre.

Le syndicat des joueurs, le NBPA, a approuvé « provisoirement » le principe d'une saison régulière 2020-2021 à 72 matches, qui reprendrait le 22 décembre. Alors que beaucoup s'étaient positionnés pour une reprise autour du Martin Luther King Day ( le 18 janvier ) pour que les finalistes aient un temps de repos équivalent aux saisons précédentes, c'est finalement la date du 22 décembre qui a été retenue. Pourquoi ? Tout simplement parce que les audiences de Noel sont parmi les plus hautes de la saison. Une reprise plus tôt permettrait de générer plus de profits et de pallier aux manques de la saison précédente dûs au coronavirus. Il ne reste donc plus qu'un accord financier soit trouvé pour valider cette date du 22 décembre. 

En attendant on sait déjà qu'on aura la Draft le 18 novembre. C'est déjà ça.