MENU
Accueil
NBA : les joueurs vont pouvoir fumer du cannabis sans se faire contrôler
Écouter le direct
LeBron James - match Lakers VS Nuggets (AAron Ontiveroz)
LeBron James - match Lakers VS Nuggets (AAron Ontiveroz) ©Getty

NBA : les joueurs vont pouvoir fumer du cannabis sans se faire contrôler

Cette saison, les joueurs NBA pourront fumer tranquillement.

Légalisé dans plusieurs états à des fins médicales, le cannabis est de plus en plus répandu aux Etats-Unis et clairement, ils ont un voire plusieurs trains d'avance sur la France concernant la politique de dépénalisation ou légalisation.

Lors de la reprise dans la bulle Disney en juillet (post confinement), la NBA avait annoncé qu'il n'y aurait plus de contrôles concernant les stupéfiants comme le cannabis. Une décision confirmée pour cette nouvelle saison 2020/2021. En effet les joueurs ne seront pas testés pour la marijuana et pourront donc fumer comme ils veulent, même si on a un peu du mal à voir LeBron arriver sur le terrain avec les yeux rougis, complètement stone... Une information balancée par le journaliste Ben Dowsett.

Alors pourquoi une telle décision ? Tout simplement car ils veulent éviter ce genre de contacts lors des tests pour la diffusion du coronavirus, une sorte de prévention. Mais il y a fort à parier qu'une telle décision puisse perdurer même si le Covid disparait, sachant que d'après ESPN il n'y a que 6 états où il y a une équipe dans 4 sports majeurs, qui n'ont pas encore légalisé le cannabis.

Une annonce qui tombe d'ailleurs pile au moment où l'ONU ne considère plus le cannabis comme une drogue dangereuse.