MENU
Accueil
NBA : Anthony Davis rejoint enfin LeBron James aux Lakers !
Écouter le direct
LeBron James et Anthony Davis préparant leur coup durant le All-Star Game 2018
LeBron James et Anthony Davis préparant leur coup durant le All-Star Game 2018 ©Getty

NBA : Anthony Davis rejoint enfin LeBron James aux Lakers !

Ils le voulaient depuis un bon moment, c'est désormais chose faite.

Le mercato foot est celui qui monopolise toute l'attention l'été. Mais attention il se passe aussi des choses ailleurs et notamment en NBA où les grandes manœuvres ont déjà commencé. Seulement 3 jours après la victoire des Toronto Raptors, le premier gros transfert en NBA est acté : celui d'Anthony Davis, 26 ans, aux Los Angeles Lakers. 

Un an après l'arrivée de LeBron James, c'est un autre gros coup que s'apprête à faire la franchise californienne.  Après avoir déjà tenté le coup en janvier et en février ( en mettant 6 de ses joueurs dans la balance), les Lakers avaient toujours reçu un refus des Pelicans. Pour le moment l'info n'est pas encore officielle, mais il semblerait que cette fois-ci le deal soit conclu.

Un deal XXL puisque selon ESPN, Anthony Davis a été échangé contre 3 joueurs des Lakers : Lonzo Ball, Josh Hart et Brandon Ingram plus trois choix de 1er tour de Draft, dont celui de la Draft 2019 (4e choix) qui aura lieu la semaine prochaine. De quoi rassurer sa star LeBron James après une saison manquée, et surtout d'annoncer tout haut que les Lakers comptent bien jouer les premiers rôles la saison prochaine.