MENU
Accueil
NBA : Embiid et Towns se tapent en plein match et provoquent une bagarre générale
Écouter le direct
Embiid et Towns
Embiid et Towns ©AFP

NBA : Embiid et Towns se tapent en plein match et provoquent une bagarre générale

La rencontre Philadelphie - Minnesota a mal tourné et les deux joueurs phares des équipes en sont venus aux mains.

Les équipes de Philadelphie et de Minnesota s'affrontaient mercredi 30 octobre. Minnesota a essuyé sa première défaite (95-117) de la saison et permet à Philadelphie de rester invaincu. 

Mais si ce match a énormément fait parler de lui, ce n'est, non pas pour la qualité de jeu de ce dernier, mais plutôt pour la bagarre qui a éclaté entre Joel Embiid et Karl-Anthony Towns. Alors qu'ils se sont cherchés et accrochés pendant toute la durée du match, les deux stars de la ligue ont fini par régler ça avec les poings. Ils se sont échangés plusieurs coups, avant d’être séparés par plusieurs joueurs. Le joueur Ben Simmon a d'ailleurs du intervenir en faisant une prise au sol pour canaliser l'imposant Towns. 

Les deux joueurs risquent de lourdes sanctions, même si Embiid ne se sent pas responsable. "Je n’ai pas donné de coups de poing, donc je ne devrais pas être suspendu", a-t-il expliqué devant la presse. Le combat s'est ensuite poursuivi sur les réseaux sociaux. Karl-Anthony Towns, qui a lancé les hostilités, a réagi sur son compte Instagram : "Je ne suis pas une s…"

Une reprise des hostilités qui ne devrait pas leur être favorable aux yeux de la NBA.