MENU
Accueil
Michael Jordan : une carte signée rarissime vendue 1,4 million de dollars
Écouter le direct
Michael Jordan - match Bulls Vs Pistons en 1984 (Tom Berg)
Michael Jordan - match Bulls Vs Pistons en 1984 (Tom Berg) ©Getty

Michael Jordan : une carte signée rarissime vendue 1,4 million de dollars

Une carte rarissime signée par Michael Jordan a été vendue pour plus de 1,4 million de dollars, le 4 février 2021.

Tout ce que touche Michael Jordan se transforme en or. C’est le cas de cette carte, signée par MJ lui-même, qui a été vendue aux enchères pour la somme astronomique de 1,44 million de dollars (environ 1,16 million d’euros), le 4 février 2021.

Be like Mike

La carte en question est issue d’un tirage Upper Deck de 1997, et elle n’a été produite qu’à 23 exemplaires. En plus de la signature de Michael Jordan, elle contient un morceau du maillot porté par la légende de la NBA lors du All-Star Game 1992. Il s’agit donc d’un produit rarissime, convoité par les fans de basket dans le monde entier. L’acheteur de cette carte a tenu à rester anonyme, mais on suppose qu’il doit être très satisfait de son acquisition.

Le précédent record pour une carte de Michael Jordan s’élevait à 915.000$ (environ 750.000€), et avait été établi il y a quelques mois. Ces sommes faramineuses n’ont au final pas grand chose d’étonnant, tant on sait que les produits estampillés MJ atteignent des prix records, à l’image de son premier maillot des Chicago Bulls vendu pour près de 320.000$ en décembre dernier.