MENU
Accueil
Michael Jordan révèle son dernier SMS avec Kobe Bryant
Écouter le direct
Chicago, le 17 décembre 1997 :  Kobe Bryant (à gauche), et Michael Jordan (à droite), discutent lors d'une tentative de lancer franc pendant le quatrième quart-temps. - VINCENT LAFORET / AFP
Chicago, le 17 décembre 1997 : Kobe Bryant (à gauche), et Michael Jordan (à droite), discutent lors d'une tentative de lancer franc pendant le quatrième quart-temps. - VINCENT LAFORET / AFP ©AFP

Michael Jordan révèle son dernier SMS avec Kobe Bryant

Michael Jordan dévoile le dernier échange qu'il a eu avec Kobe Bryant, un peu plus d'un mois avant que la star des Lakers meurt de façon tragique. Le temps passe mais le chagrin persiste.

Kobe Bryant disparaissait dans un accident d'hélicoptère le 26 janvier 2020 en Californie, Gianna, sa fille âgée de 13 ans, ainsi que 7 autres personnes succombaient dans le crash. Une fin tragique qui a provoquée une onde de choc dans le monde du basket, Michael Jordan, LeBron James et de nombreux sportifs d'autres disciplines lui rendent immédiatement hommage. Lors d'une interview accordée à la chaîne de télévision ESPN, Michael dévoile les derniers SMS qu'il a échangé avec Kobe, il est question dans un premier temps de Tequila : la Tequila Cincoro de Michael Jordan, une bouteille avait été envoyée à Kobe Bryant lors du lancement de la marque.

Kobe : "Cette tequila est géniale" Michael : "Merci, mon frère" K : "Oui, monsieur. La famille va bien ?" M : "Tout va bien. Et la tienne ?" K : "Tout va bien." 

Puis, Michael Jordan ajoute : "Il voulait vraiment entraîner Gigi (..) alors je l'ai interpellé à ce sujet."      

M : "Joyeuses fêtes et j'espère qu'on se verra bientôt. Coach Kobe ??!" K : "Ah, même chose pour moi, mec" "Hey, coach, je suis assis sur le banc en ce moment, et on est en train d'exploser cette équipe. 45-8." 

Michael Jordan est toujours très ému quand il parle de Kobe, il l'appelle "Mon petit frère"__. Lors de la commémoration pour Kobe au Staples Center, Michael Jordan a déclaré : 

Quand Kobe est mort, une partie de moi est morte.

Ce qui explique peut-être pourquoi le numéro de Kobe et cet échange de SMS, sont toujours présents dans le téléphone de Michael Jordan : "Je ne sais pas pourquoi (...) mais je ne peux pas le supprimer".

Kobe Bryant bientôt au Basketball Hall of Fame

Kobe sera bientôt intronisé au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame, sa carrière est incroyable, l’athlète qui a joué toute sa carrière pour les Los Angeles Lakers, a notamment remporté cinq championnats NBA et deux médailles d’or olympiques avec les États-Unis. Pour la cérémonie d'intronisation, Vanessa Bryant, la femme de Kobe, a demandé à Michael Jordan de le représenter comme il l'explique à ESPN :

J'adorerais que tu représentes Kobe au Hall of Fame.  

Michael Jordan a accepté et ajoute : "Ce sera un grand honneur, pour être honnête (...) Il m'a témoigné le plus grand respect en essayant d'imiter certaines de mes actions. Et je ne peux que lui rendre la pareille en montrant mon soutien et mon admiration pour un homme qui, selon moi, était l'un des plus grands joueurs de tous les temps__".