MENU
Accueil
Michael Jordan fait un don de 100 Millions de dollars pour lutter contre les inégalités
Écouter le direct
Michael Jordan - Bulls vs. Hornets - mai 1998 (The Sporting News)
Michael Jordan - Bulls vs. Hornets - mai 1998 (The Sporting News) ©Getty

Michael Jordan fait un don de 100 Millions de dollars pour lutter contre les inégalités

Michael Jordan fait un don astronomique pour soutenir le combat "Black Lives Matter".

Dans un contexte de protestations qui marquent le monde entier suite au décès de George Floyd, un Afro-Américain tué par un policier lors de son arrestation, plusieurs personnalités montent au créneau pour soutenir la cause et prôner l’égalité sur terre.

C’est le cas de star de la NBA Michael Jordan, sextuple champion de basket avec les Bulls qui vient d’annoncer faire un don de 100 millions de dollars à des organisations œuvrant pour l'égalité raciale et la justice sociale sur les 10 prochaines années. 

"Nous sommes en 2020, et notre famille Jordan inclut tous ceux qui aspirent à notre mode de vie__. Bien que beaucoup de choses ont évolué, les pires comportements persistent. Black Lives Matter, ce n'est pas une affirmation controversée. Tant que ce racisme enraciné qui cause la faillite des institutions de notre pays ne sera pas totalement éradiqué, nous continuerons de nous engager à protéger et à améliorer les vies des personnes noires. Nous devons poursuivre les manifestations pacifiques contre l'injustice et demander la reconnaissance des responsabilités."

Celui dont la fortune personnelle s’élève actuellement a plus de 2 milliards de dollars, et qui ne s’est jamais considéré en tant que sportif engagé comme il le rappelle dans son documentaire The Last Dance, va donc faire le plus gros don jamais réalisé par une personnalité du monde du sport pour une organisation a but non lucratif.