MENU
Accueil
Michael Jordan aurait perdu plus de 400 millions de dollars pendant la crise
Écouter le direct
Michael Jordan - Ryder Club Match de Golf  ( Scott Halleran)
Michael Jordan - Ryder Club Match de Golf ( Scott Halleran) ©Getty

Michael Jordan aurait perdu plus de 400 millions de dollars pendant la crise

La crise sanitaire aura eu raison d'une partie de la fortune de Michael.

L'année 2020 aura surement été la pire de toutes ( au moins du 21e siècle peut-être) en tout cas elle aura été pénible pour tout le monde et à tous les niveaux. 

"Coût" dur pour Michael 

Même certains membres de l'élite ont également souffert de la crise, financièrement surtout. C'est le cas de Michael Jordan, comme le rapporte le magazine Forbes, qui a vu sa fortune personnelle fondre comme neige au soleil durant la crise sanitaire. L’ancienne star du basket américain aurait ainsi perdu plus de 400 millions d’euros sur l'année 2020. Une somme astronomique pour celui dont la fortune s'estimait à 1,760 milliard d’euros en 2019, et serait donc passée à 1,338 milliard d’euros, ce qui représente une baisse de 24% de ses actifs. Cette perte serait le le fruit d'investissements parallèles au monde du basket. 

Malgré cette perte importante, Michael reste quand même un des athlètes les plus riches du monde, il se classe d'ailleurs parmi les 500 personnes les plus fortunées des États-Unis. Il peut également compter sur sa collaboration de longue date avec Nike, grâce à la Air Jordan devenue aujourd'hui un modèle incontournable dans le monde de la sneaker.