MENU
Accueil
Les Toronto Raptors sont champions NBA, Drake n’est plus maudit !
Écouter le direct

Les Toronto Raptors sont champions NBA, Drake n’est plus maudit !

Il aura fallu 6 matches aux Toronto Raptors de Kawhi Leonard pour battre les Golden State Warriors, doubles champions NBA en titre, et libérer Drake.

En l'emportant  au sixième match de la série 114 à 110 à Oakland sur le parquet des Golden State Warriors, les Toronto Raptors mettent fin à la domination du double tenant du titre privé de Kevin Durant sur presque toutes ces finales NBA 2019 et de Klay Thompson sorti au cours de ce dernier match.

Mais si les Toronto Raptors sont champions NBA 2019, ils le doivent surtout à eux-mêmes et aux performances de Kawhi Leonard, élu MVP des Finales pour la seconde fois de sa carrière après le titre obtenu par les San Antonio Spurs en 2014.

Pour la première fois, une équipe canadienne remporte un titre NBA mais ce n'est pas le dernier exploit de la soirée : ce  triomphe met également un terme à la réputation de "chat noir" de Drake qui semble ne soutenir que des équipes ou athlètes perdants, à tel point que le coach de Conor McGregor a interdit au rappeur d'approcher son fighter. 

Fin de la malédiction donc pour la star de Toronto, supporter de toujours des Raptors et troll de génie sur cette finale, qui célèbre cette victoire en promettant deux nouveaux titres pour le 14 juin !  

Et si vous voulez en savoir plus sur Toronto, Muxxxa fait le guide :