MENU
Accueil
LeBron James poursuivi en justice après avoir partagé une photo... de lui-même
Écouter le direct
LeBron James attaqué en justice par un photographe
LeBron James attaqué en justice par un photographe ©Getty

LeBron James poursuivi en justice après avoir partagé une photo... de lui-même

Pour ne pas avoir crédité une photo de lui-même sur les réseaux sociaux, LeBron James est attaqué en justice. On lui réclame 150 000 dollars.

La saison de NBA en suspens, "King James" pensait peut-être être tranquille. Il n’en est rien. Auteur d’une superbe saison sous le maillot des Lakers (25,7 points de moyenne), l’ailier de 35 ans raffole des publications d’après-match. Habitué à poster des photos de lui en pleine action sur les réseaux sociaux, et ce sans créditer le cliché du nom de son auteur, Lebron James n’avait jusque-là connu aucun problème.

La donne a changé. Sport illustrated révèle qu’un photographe a déposé plainte contre le basketteur après la publication d’une photo d’un dunk datant du 13 décembre 2019 face au Heat de Miami. 

Pour défendre son travail, le photographe en question, Steve Mitchell a fait appel à un avocat spécialisé dans le droit à l’image. Grâce aux conseils de son avocat, Mitchell réclame désormais 150 000 dollars de dédommagement à Lebron James.

Une affaire à suivre qui pourrait créer une jurisprudence pour tous les sportifs amateurs de publications sur les réseaux sociaux.

Antoine Salva