MENU
Accueil
Lebron James incite les afro-américains à aller voter, grâce à sa nouvelle association
Écouter le direct
LeBron James - Nuggets vs. Lakers - février 2020 (Aaron Ontiveroz)
LeBron James - Nuggets vs. Lakers - février 2020 (Aaron Ontiveroz) ©Getty

Lebron James incite les afro-américains à aller voter, grâce à sa nouvelle association

LeBron James crée une association pour inciter les afro-américains à aller voter.

Très touché par la mort de George Floyd et par les différentes inégalités raciales qui persistent aux États-Unis, le joueur des Los Angeles Lakers, LeBron James, a annoncé la création, avec d'autres sportifs, d'une association. Cette dernière aura pour objectif de promouvoir le vote des noirs américains aux élections présidentielles. 

L'association se nomme donc More Than A Vote et mettra l'accent sur l'importance du vote de la communauté noire pour faire changer les choses. Le sportif a d'ailleurs déclaré : "C’est le moment pour nous de changer enfin les choses. Oui, nous voulons que vous sortiez et que vous alliez voter mais nous voulons aussi vous donner un tutoriel pour le faire. Nous allons vous expliquer comment voter et nous pointerons ce qu’ils font, de l’autre côté, pour vous empêcher de voter" rapporte La Presse. 

More Than A Vote s'associera avec d'autres associations ayant des objectifs similaires comme We All Vote et Fair Fight, et compte parmi ses membres les basketteurs Trae Young et Jalen Rose, le footballeur américain Alvin Kamara ou encore le comédien Kevin Hart. 

Encore une belle initiative de la part de LeBron qui déjà, via sa fondation LeBron James Family, finance les études de jeunes issus de quartiers défavorisés.