MENU
Accueil
LeBron James, les Lakers, Wiz Khalifa, Usher... rendent un hommage émouvant à Kobe Bryant
Écouter le direct
LeBron James - hommage à Kobe Bryant le 31/01/2020 (photo : Harry How)
LeBron James - hommage à Kobe Bryant le 31/01/2020 (photo : Harry How) ©Getty

LeBron James, les Lakers, Wiz Khalifa, Usher... rendent un hommage émouvant à Kobe Bryant

Pour son retour sur les parquets, les Lakers ont rendu un dernier hommage à Kobe Bryant devant les 19 000 spectateurs au Staples Center.

C'était cette nuit, lors du match qui opposait les Lakers à Portland. Malgré une défaite (119-127), l'équipe de LeBron James a marqué les esprits avec un hommage particulièrement émouvant, adressé à Kobe Bryant, disparu tragiquement le 26 janvier 2020.

Je vais continuer avec mes coéquipiers à perpétuer son héritage

Juste avant de démarrer le match, la star de la NBA et des Lakers, LeBron, a juré lors de son allocution qu'il ferait tout, avec son équipe, pour faire vivre l'héritage du grand Kobe Bryant.

Dans un discours très chargé en émotion, il déclare : "Je sais qu’un jour, nous aurons un mémorial pour Kobe, mais ce soir, je vois cela comme une célébration. Une célébration des vingt ans de sang, sueur, de larmes, d’heures, de détermination, à être aussi grand qu’il a pu le devenir." avant d'ajouter : "Je vais continuer avec mes coéquipiers à perpétuer son héritage, non seulement cette année mais aussi longtemps que nous pourrons continuer à jouer au basket, que nous aimons, parce que c’est ce que Kobe Bryant voudrait."

À la mi-temps, Wiz Khalifa et Charlie Puth ont interprété leur titre See You Again tandis que Usher a chanté Amazing Grace dans la pénombre. Des moments forts en émotion à découvrir ci-dessous.